Job Description
Description
Merci d’avoir communiqué avec le gouvernement du Nunavut.
Veuillez n’envoyer aucun renseignement de nature délicate ou personnelle. Sont notamment considérés comme des renseignements de nature délicate ou personnelle les numéros d’assurance sociale, les dates de naissance, les renseignements concernant d’autres personnes ou portant sur la santé, mais cette liste n’est pas exhaustive. Veuillez envoyer seulement une brève description de la raison pour laquelle vous nous contactez, ainsi que le moyen par lequel nous pouvons entrer en communication avec vous. Nous veillerons à transmettre votre communication à la bonne personne, et celle-ci vous contactera pour vous répondre ou obtenir d’autres renseignements, le cas échéant.
Cette offre d’emploi s’adresse uniquement aux personnes résidant à Iqaluit.
Relevant du gestionnaire, Budgets et rapports, l’analyste principal des finances et du budget (analyste) est chargé de préparer et d’aider à l’élaboration du Budget principal des dépenses, du Budget des dépenses d’immobilisations, du plan d’immobilisations, des présentations au Conseil de gestion financière, de la demande de décisions, du plan d’activités, des rapports sur les écarts, des prévisions financières, des documents d’information financière, des rapports de gestion des dépenses, et joue un rôle important dans le processus annuel de fin d’exercice. Ce poste coordonne également le processus de contrôle budgétaire du Ministère, ce qui permet de s’assurer que les dépenses sont planifiées, engagées et correctement codées. L’analyste fournit des analyses à la direction divisionnaire pour la planification des immobilisations et l’analyse opérationnelle des dépenses budgétaires de fonctionnement et d’entretien et des immobilisations, et surveille les dépenses du Programme ministériel de subventions et contributions (BPC) et du Programme financé par des tiers.
L’analyste est responsable de la coordination efficace de tous les aspects de la planification financière et du contrôle budgétaire du Ministère. Ce poste protège également les actifs du gouvernement en assurant la conformité à la Loi sur la gestion des finances publiques (LGFP), aux principes comptables généralement reconnus (PCGR), aux normes d’audit généralement reconnues (NCAA) et à toutes les politiques et règlements ministériels internes applicables en matière de finances et d’administration du gouvernement. L’analyste collabore directement avec les gestionnaires ministériels pour déterminer les exigences budgétaires, coordonner la préparation du budget, la planification budgétaire, les flux de trésorerie et la formation applicable. Ces processus tiennent compte de la préparation des feuilles de calcul budgétaires et des pièces justificatives budgétaires. L’analyste travaille avec le directeur, Finances et administration, pour élaborer des modèles de rapports sur les écarts, des feuilles de calcul de conformité et s’assurer que toutes les factures sont codées selon les bons codes budgétaires et les rapports de fin d’exercice.
Les connaissances, les compétences et les aptitudes requises pour ce poste sont généralement obtenues grâce à un diplôme universitaire reconnu en gestion financière, en administration des affaires, en comptabilité ou dans un domaine connexe, ainsi qu’à trois (3) années d’expérience récente dans le même domaine. Un an d’expérience en supervision est également requis.
Les langues officielles du Nunavut sont l’inuktut, l’anglais et le français. Les dossiers de candidature peuvent être envoyés dans l’une ou l’autre des langues officielles du Nunavut. La maitrise de plus d’une langue officielle du Nunavut constitue un atout. La connaissance des collectivités inuites, de la culture, du rapport à la terre, des valeurs Qaujimajatuqangit inuites, de l’Inuktut et une expérience de travail dans un environnement interculturel nordique sont également considérées comme des atouts.
Une combinaison acceptable d’études et d’expérience pourrait être prise en compte pour ce poste. Nous vous encourageons à postuler si vous possédez un bagage d’études ou d’expérience équivalent à la qualification décrite ci-dessus.
Une liste d’admissibilité pourrait être créée afin de doter de futurs postes vacants.
- Pour postuler, veuillez faire parvenir une lettre de motivation et votre curriculum vitæ par courriel à (email protected). Veuillez inscrire le NUMÉRO DE RÉFÉRENCE dans l’objet de votre courriel.
- Le gouvernement du Nunavut s’engage à ce que son effectif soit représentatif de sa population. Par conséquent, la priorité sera accordée aux Inuits du Nunavut qui se définissent comme Inuit inscrit en vertu de l’Accord du Nunavut conformément aux dispositions de la Politique de priorité d’embauche.
- Les fonctionnaires du gouvernement du Nunavut qui sont en période d’essai doivent obtenir et fournir une autorisation écrite de l’administration générale du ministère qui les emploie. Ladite autorisation écrite doit accompagner le dossier de candidature pour que celui-ci soit pris en considération.
- Le fait de posséder un casier judiciaire n’exclut pas nécessairement la prise en compte d’une candidature. Les casiers judiciaires seront évalués en fonction de la portée et des obligations du poste. Par ailleurs, cette mesure s’applique uniquement pour les postes exigeant une vérification satisfaisante du casier judiciaire ou de l’habilitation à travailler auprès de personnes vulnérables.
- Les candidats ou candidates peuvent soumettre leur curriculum vitæ dans n’importe laquelle des langues officielles du Nunavut.
- Nous communiquerons uniquement avec les candidats et candidates retenus pour une entrevue.
#J-18808-Ljbffr
Company
Government of Nunavut
Location
Iqaluit
Country
Canada
Salary
100.000
URL